Comment contacter Collet Assurance

Nous contacter

Collet Assurance disponible par téléphone

picto-telephone 02 31 22 44 69

Devis Assurance

Assurance Santé

Être bien couvert sans coûter cher. Établir un diagnostic préalable, mesurer besoins et dépenses, adapter ainsi votre contrat.

Étudiez toutes les garanties

Le secteur de l'assurance santé est couvert par plusieurs acteurs :

  • les compagnies d'assurance,
  • les institutions prévoyance
  • environ 2000 mutuelles

Les marques d'assurances les plus connues ne sont pas nécessairement les plus performantes !

Les services complémentaires

Chaque produit intègre une gamme de services

La rapidité des remboursements constitue un critère majeur : ils peuvent être effectués en 24h après le remboursement de votre régime obligatoire.

Les services de tiers payants qui permettent d'avancer moins d'argent lors d'achats de médicaments en pharmacie ou de séjour en hôpital

Les services d'assistance en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation : garde d'enfants, aide à domicile...

Les limites des garanties

Repérez les délais de carence, de stage ou d'attente (périodes durant lesquelles certains soins ne sont pas pris en charge).

Ces délais concernent généralement les prothèses dentaires et les frais d'optique.

Certains remboursements peuvent être limités dans le temps (l'hospitalisation pour le forfait journalier par exemple).

Pensons ensemble à toutes les questions qui vous concernent

Vous avez l'impression de payer trop cher ?

Vous souhaitez changer de mutuelle santé ? Comment faire le bon choix ?

Que faire au moment de la retraite ?

Vous avez une mutuelle financée en partie par votre entreprise ? Faut-il la garder lors de votre départ à la retraite ? Cette complémentaire santé ne pourra pas refuser votre adhésion à titre individuel si vous la demandez dans les 6 mois suivant la fin de votre contrat de travail. Attention, la cotisation globale exigée peut augmenter jusqu'à 50 % ! Votre employeur ne mettant plus la main à la poche, la somme sera intégralement à votre charge.

Que faut-il penser des contrats seniors ?

Ils apportent souvent un meilleur remboursement des cures thermales, de l'optique, des prothèses auditives et dentaires. A quel prix ? L'important est de s'attacher au taux de prise en charge des dépenses courantes (consultations, analyses, radios). Quels sont vos besoins ? Si vous consultez régulièrement des médecins en honoraires libres, étudiez de près les contrats haut de gamme. Même chose si vous avez des problèmes de dentition nécessitant la pose de prothèses à court terme. En revanche, si vous consultez des médecins qui pratiquent le tarif conventionnel, une couverture de base peut suffire. Rien ne vous interdit de prendre plus tard une couverture plus étendue. Etudiez les "petits plus" De nombreux contrats, notamment pour les seniors, prévoient la prise en charge de prestations non remboursées par la Sécurité sociale (exemple : les actes d'ostéopathie). Vérifiez les points clés Vérifiez s'il existe un délai de carence (période où vous ne bénéficierez pas de toutes les garanties prévues dans votre contrat). Etudiez les tarifs et les prestations proposés. Demandez le montant du remboursement Sécu et la part mutuelle. Un prix à la carte ? En fonction de votre âge. Selon votre lieu de résidence. Le tarif à payer va dépendre du niveau des prestations. A 60 ans, il faut compter environ 600 € par an pour une mutuelle de base, et le double pour une protection haut de gamme.

Résilier son contrat, changer d'offre

Vérifiez avec quelle facilité vous pourrez passer, chez le même assureur, d'une offre à une autre. Quelles sont les clauses de résiliation de votre contrat. Si vous voulez changer d'assureur, vous devrez respecter les conditions énoncées (date d'échéance du contrat, préavis, lettre recommandée...). D'une manière générale, il est intéressant de jeter un œil sur les offres concurrentes tous les 2 ou 3 ans.

Faut-il adhérer à une mutuelle complémentaire de santé ?

Oui, personne n'est à l'abri d'un problème de santé ou d'un accident. Et les sommes d'argent que vous auriez à rembourser peuvent s'avérer être extrêmement élevées. Avant de souscrire à une mutuelle de santé, vérifiez que vous-même ou votre conjoint n'est pas déjà couvert par une mutuelle d'entreprise. Si vous avez déjà une mutuelle complémentaire, vérifiez bien que tous les membres de votre famille sont couverts par celle-ci.


Mon devis sur mesure

 devis-sur-mesure  particulier  professionnel

 

 

Une équipe de 5 personnes, tous spécialistes de métiers de l'assurance, pour vous conseiller :

  • Bertrand Collet spécialiste en assurances dommages et risques professionnels
  • Une assistante commerciale dédiée aux assurances professionnelles
  • Une assistante commerciale dédiée aux assurances pour les particuliers
  • Une gestionnaire des sinistres
  • Un agent commercial

Ils nous font confiance

logo_hydrhecologo_LD2ilogo_bureau_vallee_bayeuxlogo_dielen